À PROPOS DE LA DÉFENSE DE DROITS ET D’INTÉRÊTS

Les patients eczémateux souffrent souvent en silence. Par conséquent, il peut être difficile pour eux d’accéder aux soins de santé dont ils ont besoin pour améliorer leur qualité de vie.

La SCE s’est engagée à accroître la sensibilisation à l’eczéma. Notre objectif est d’aider la population générale, les gouvernements et les régimes d’assurance médicaments (privés et publics) à comprendre le fardeau associé à cette maladie, les lacunes actuelles en matière de soins et les besoins des patients de notre collectivité.

En connaissant mieux l’eczéma, les responsables des politiques pourront prendre de meilleures décisions qui auront une incidence positive sur notre vie.

Il suffit de partager votre histoire pour aider à faire une différence.

 

COMMENT POUVEZ-VOUS AIDER?

Il est important de faire valoir vos droits, ceux de vos proches et de votre collectivité afin de s’assurer que les décideurs sont bien informés au moment de faire des plans qui auront des répercussions sur les patients.

En 2017, la SCE a mené un sondage auprès des patients dont les résultats ont été incorporés dans deux rapports, le Rapport sur le vécu des patients, représentant les patients atteints de dermatite atopique légère ou modérée, et le Rapport sur la qualité de vie, représentant les patients atteints d’une forme modérée ou grave de la maladie. Ces rapports peuvent aider à amorcer la discussion sur les répercussions de la maladie sur les Canadiens.

Faites-vous entendre en transmettant ces rapports et ayez une incidence sur le changement.

QUE PUIS-JE FAIRE?