Accès des patients à un nouveau médicament

Quand un professionnel de la santé prescrit un nouveau traitement, il peut être difficile pour le patient d’en assumer le coût. Les patients dépendent souvent de la couverture du médicament par un régime privé ou public (gouvernemental). Il peut être difficile de naviguer dans le processus de remboursement des médicaments, et les patients peuvent ne pas savoir comment obtenir un remboursement.

Navigation dans le processus de remboursement

Il peut être complexe de déterminer comment se faire rembourser un médicament. Les patients peuvent se demander si leur régime privé d’assurance rembourse le coût de leur médicament. Est-ce qu’un régime public rembourse ce médicament? Il est bien d’en parler d’abord au professionnel de la santé qui a prescrit le médicament. Certains médicaments offrent un programme de soutien aux patients (PSP) qui peut les aider.

À propos des programmes de soutien aux patients (PSP)

Certains fabricants offrent un PSP qui peut aider les patients à naviguer à travers le processus de remboursement. Certains patients pourraient être admissibles au remboursement en vertu de leur régime privé d’assurance, alors que d’autres pourraient passer par un régime public (gouvernemental). L’inscription à un PSP est toujours facultative.

Le parcours se poursuit

L’eczéma peut être complexe et représenter le parcours d’une vie. L’affection peut changer au cours de la vie, de même que le plan établi pour la traiter. N’hésitez pas à demander de l’aide ou du soutien auprès de votre équipe de soins pendant votre parcours. Pour toute question au sujet de votre plan de traitement, consultez un professionnel de la santé qualifié.

Vous voulez vous impliquer? Unissez votre voix à celle de la SCE afin de l’aider à militer pour les personnes atteintes d’eczéma. Poursuivez votre lecture à : eczemahelp.ca/participer/que-puis-je-faire/.

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