Conseils concernant les écrans solaires pour l’été

Il peut être difficile de trouver les bons écrans solaires à utiliser chez les personnes eczémateuses et dont la peau est sensible. Une bonne ligne de conduite en matière de protection contre le soleil inclut l’évitement du soleil en milieu de journée quand il est à son plus fort, et le port du chapeau et de vêtements protecteurs. Il est préférable de faire d’abord l’essai de l’écran solaire sur une petite zone de peau pour s’assurer qu’il n’est pas irritant avant de l’appliquer sur de plus grandes régions du corps.

Conseils concernant les écrans solaires

  • Privilégiez les produits qui indiquent « à large spectre » sur l’étiquette.
  • Recherchez des écrans dont le facteur de protection solaire (FPS) est d’au moins 30.
  • Les écrans contenant un filtre physique peuvent être moins irritants pour les peaux sensibles que ceux qui utilisent des filtres UV organiques, comme c’est le cas de la grande majorité des produits sur le marché. Pour trouver les écrans solaires munis de filtres physiques, repérez le titane ou l’oxyde de zinc dans la liste d’ingrédients.
  • Les vaporisateurs à base d’alcool peuvent être plus irritants que les écrans solaires à base de crème.

Ce contenu a été fourni à la SCE en 2019 par la Dre Cheryl Rosenby, dermatologue basée à Toronto et experte en matière de protection contre le soleil. Comme toujours, la SCE recommande aux lecteurs de consulter leur fournisseur de soins pour toute question se rapportant à leurs besoins particuliers.