Séances « Vivre avec l’eczéma » – Inscrivez-vous dès maintenant!

Écoutez ce que des experts de partout au Canada ont à dire au cours de cette expérience interactive, informative et à l’écoute des membres de la collectivité. Voyez les détails sur chacune des séances ci-dessous et inscrivez-vous dès maintenant! Vous pouvez vous inscrire à plusieurs séances!

La SCE est ravie d’annoncer que ses séances « Vivre avec l’eczéma » gratuites sont de retour! Les événements qui avaient lieu en personne prendront la forme de séances virtuelles qui s’étendront sur une semaine, soit du 8 au 13 février 2021.

Inscrivez-vous en cliquant sur les liens ci-dessous.

Vivre avec l’eczéma – quelles sont les nouveautés et qu’est-ce qui s’en vient? (en anglais) 
Lundi 8 février 2020
19 h à 20 h (HNE)
Une experte dermatologue vous parle des nouveautés en matière de traitement de l’eczéma et de recherche et des dernières données sur les démangeaisons, le rôle des allergies et de nouveaux traitements qui arriveront prochainement au Canada.

S’inscrire à « Nouveautés sur l’eczéma » (en anglais)

 

 

__________

Mardi « on jase » (bilingue)
Lundi 9 février 2020
Séance en anglais : 19 h à 19 h 45 (HNE)
Séance en français : 20 h à 20 h 45 (HNE)
Préparez vos questions sur l’eczéma. Une experte dermatologue répondra au plus grand nombre de questions possible lors de la séance « Posez toutes vos questions ».

S’inscrire à « Mardi on jase » (en anglais)

S’inscrire à « Mardi on jase » (en français)

 

 

__________

Mercredi « bien-être » (en anglais)  
Lundi 10 février 2020
20 h à 20 h 45 (HNE)
Ecz-pirez et explorez le lien entre le corps et l’esprit en présence d’eczéma avec un dermatologue et expert en médecine intégrative. Les sujets traités incluront les thérapies intégratives comme le yoga, la pleine conscience et la méditation.

S’inscrire à « Mercredi bien-être » (en anglais)

 

 

__________

« Rock and eczéma » (en anglais)
Lundi 13 février 2020
12 h à 12 h 45 (HNE)
On invite parents et enfants à participer à la séance animée par Kyle Dine, adepte du positivisme et musicien canadien. Kyle est lui-même atteint d’eczéma et d’allergies, et fera vivre aux enfants une activité toute en musique, animée par des marionnettes afin de donner des conseils sur le soin de l’eczéma d’une façon ludique et positive tout en établissant des objectifs de vie pour composer avec une affection chronique.  

S’inscrire à « Rock and eczéma » (en anglais)

 

 

Après votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation renfermant les renseignements pour vous joindre à toutes les séances auxquelles vous êtes inscrit(e), ainsi que des courriels de rappel un peu avant la ou les date(s).

Ces séances ont reçu un soutien financier de Pfizer Canada et de Sanofi Genzyme, division de sanofi-aventis Canada Inc.