Le dupilumab (DupixentMC) est maintenant offert aux adolescents âgés de 12 ans ou plus

La SCE est heureuse de vous informer que Santé Canada a récemment approuvé le dupilumab (nom commercial : DupixentMC) pour le traitement des patients âgés de 12 ans ou plus atteints de dermatite atopique (DA) modérée à sévère chez qui la maladie n’est pas adéquatement contrôlée par des traitements topiques sous ordonnance ou quand ces traitements ne sont pas appropriés.

Cette nouvelle signifie un espoir renouvelé pour les adolescents qui sont aux prises avec une forme grave de DA (couramment appelée eczéma) qui ne répond pas aux traitements actuels. Nous entendons souvent dire que les adolescents atteints d’eczéma peuvent avoir une faible estime de soi, être victimes d’intimidation, vivre de l’isolement en raison de leur affection, et que celle-ci peut exacerber le stress déjà associé à l’adolescence.

Au moment où de nouvelles options de traitement émergent, la SCE redouble d’efforts pour rencontrer les décideurs et améliorer l’accès des patients aux nouveaux traitements comme le dupilumab. Nous vous invitons à raconter votre histoire pour nous aider à montrer le fardeau associé à cette maladie et les besoins des membres de notre collectivité.

Pour en savoir plus, cliquez ici (en anglais) et consultez le site eczemahelp.ca pour vous impliquer.