« Une journée avec l’eczéma » récompensée par l’Association canadienne de dermatologie (ACD)

La campagne illustre le fardeau associé à cette affection et ses répercussions sur la vie quotidienne

La SCE est ravie d’annoncer que sa campagne de sensibilisation « Une journée avec l’eczéma » a reçu le Prix d’éducation publique 2020 de l’Association canadienne de dermatologie (ACD).

Le Prix d’éducation publique de l’ACD est octroyé pour souligner l’excellence d’une initiative visant à mieux faire comprendre des enjeux de nature dermatologique et à encourager l’adoption de comportements sains dans les soins médicaux, chirurgicaux et esthétiques de la peau, des cheveux et des ongles.

Lancée dans le cadre du mois de la sensibilisation à l’eczéma, la campagne de la SCE vise à illustrer le réel fardeau associé à cette affection et ses répercussions sur toutes les sphères de la vie quotidienne. Tout au long du mois de novembre 2019, la SCE a invité les Canadiens à raconter dans les médias sociaux à quoi ressemble une journée avec l’eczéma, comme le montre notre vidéo « Une journée avec l’eczéma », un regard intime sur la vie d’une personne souffrant d’eczéma chronique. Nous avons aussi sollicité notre collectivité en ligne, qui compte plus de 15 000 abonnés, à raconter son histoire à l’aide du mot-clic #UneJournéeAvecLEczéma.

La campagne a été présentée dans un article commandité paru sur globalnews.ca et dans une capsule radiophonique de marque diffusée plus de 80 fois sur les ondes de la station torontoise AM640. La directrice générale de la SCE, Amanda Cresswell-Melville, a aussi été interrogée par CBC Radio.

Depuis son lancement, la campagne a atteint plus de 12 millions d’impressions à l’échelle du pays.

Pour voir la vidéo et revoir la campagne de l’an dernier, consultez le site https://eczemahelp.ca/fr/blog/a-quoi-ressemble-unejourneeavecleczema/.