AVIS JURIDIQUES ET POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ MÉDICALE

L’information contenue dans ce site Web et fournie par la Société canadienne de l’eczéma (SCE)/Eczema Society of Canada,
les employés ou les bénévoles de la SCE reflète les normes canadiennes actuelles en matière de traitement de l’eczéma; elle ne vise aucunement à dicter le choix d’un traitement exclusif. Vous devez toujours consulter un médecin qualifié en vue d’obtenir un diagnostic, un traitement et des conseils.

La médecine est une science en constante évolution, et les traitements ne sont pas tous clairement établis. De nouveaux travaux de recherche modifient quotidiennement les médicaments et les traitements. Les auteurs, réviseurs et l’éditeur de ce site Web ont, dans la mesure du possible, fourni des renseignements à jour, exacts et généralement acceptés par la collectivité médicale au moment de leur publication. Nous ne garantissons ni l’exactitude ni l’exhaustivité de l’information contenue sur ce site Web ni de nos communications. Le lecteur doit faire confirmer les renseignements affichés sur ce site Web par d’autres sources avant de les mettre en pratique.

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Tout renseignement recueilli par la Société canadienne de l’eczéma (SCE)/Eczema Society of Canada est utilisé uniquement par la Société et ne sera jamais vendu ni transmis à une tierce partie. Le respect de votre vie privée et la confidentialité de vos renseignements sont importants pour nous. Nous pourrions vous informer à propos d’événements qui auront lieu dans votre région, ou vous transmettre nos bulletins ou des renseignements sur de nouveaux traitements contre l’eczéma.

 

ÉNONCÉ SUR LE SCEAU D’ACCEPTATION

Dans un souci de servir plus encore notre mission, nous avons mis sur pied un programme d’habilitation du patient dans le cadre duquel des produits sont examinés en vue d’être reconnus par la Société de l’eczéma comme étant un choix acceptable pour les personnes qui ont la peau sensible. Les personnes qui ont la peau sensible ou de l’eczéma peuvent tout de même ne pas tolérer certains de ces produits ou ingrédients. La SCE recommande de tester tout produit sur une petite surface de peau avant de l’appliquer sur une plus grande surface ou sur tout le corps. Consultez votre médecin pour savoir quels produits de soin de la peau et quelle routine de soins conviennent à votre état.

 

ÉNONCÉ DE RECOMMANDATION SUR LES ESSAIS CLINIQUES DE RECHERCHE DE LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DE L’ECZÉMA

La Société canadienne de l’eczéma est un organisme de bienfaisance enregistré canadien qui se consacre à améliorer la vie des Canadiens atteints d’eczéma en offrant du soutien et de l’information, en sensibilisant à la cause et en soutenant les activités de recherche en cours. La SCE ne prodigue pas de conseils médicaux particuliers et recommande aux patients de consulter un médecin qualifié pour obtenir un diagnostic, un traitement et une consultation continue.

Une partie du mandat de la SCE est d’informer les Canadiens à propos des essais cliniques. Ces renseignements portant sur les essais cliniques menés ici, au Canada, peuvent vous intéresser, soit à titre d’information générale sur les progrès de la recherche sur l’eczéma au pays, ou en vue d’une éventuelle participation. La SCE ne mène pas d’essais cliniques ni ne recrute de participants pour de tels essais.

Les essais cliniques au Canada sont menés conformément aux lois et aux règlements de Santé Canada. Les protocoles d’études ne sont ni surveillés ni revus par la SCE. Bien que nous tentions d’être au fait des essais cliniques en cours sur l’eczéma, nous n’appuyons aucun essai en particulier. Par conséquent, la SCE ne peut être tenue responsable de tout événement ou incident qui surviendrait à la suite d’une publication ou d’un avis émis par la SCE pour informer le public de l’existence d’études cliniques.

Les questions relatives aux études doivent être adressées directement à leur commanditaire. Il est possible que la SCE soit remboursée par le commanditaire d’une étude pour des frais engagés relativement à des avis envoyés à ses abonnés et à la population en général pour les informer de l’existence de cette étude au Canada.

La SCE respecte rigoureusement sa politique en matière de confidentialité et ne divulgue vos renseignements personnels à aucune personne, entreprise ou organisation ni à aucun organisme caritatif de l’extérieur. Le respect de votre vie privée et la confidentialité de vos renseignements sont importants pour nous.