Conseils pour un retour à l’école tout en douceur

Stratégies efficaces pour gérer ses poussées en classe

Conseils pour un retour à l'école tout en douceurÇa démange pendant le cours. Impossible de se concentrer. Une poussée de plaques rouges après l’éducation physique. Les mains irritées après avoir manipulé de la glaise. « Est-ce que les autres enfants regardent ma peau? »

L’école peut être source de stress pour de nombreux enfants, mais les enfants atteints d’eczéma font face à certains enjeux particuliers. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des stratégies à appliquer dès maintenant pour faciliter l’expérience de votre enfant eczémateux à l’école.

Conseils pour le retour à l’école :

  • Misez sur les Conseils sur l’eczéma à l’intention des écoles et des garderies pour renseigner les enseignants, les éducateurs en garderie et le personnel de l’école à propos de l’affection dont souffre votre enfant.
  • Remettez de petits contenants discrets d’hydratants à votre enfant à utiliser en cas de poussée. Pensez à un signal que l’enfant peut donner à son enseignant en cas de besoin pour l’avertir qu’il doit se rendre aux toilettes pour appliquer ses crèmes.
  • Utilisez des techniques de relaxation qui n’attirent pas l’attention, comme la respiration profonde.
  • Évaluez les « facteurs déclencheurs » dans la salle de classe. Les tapis, la poussière de craie et certains matériaux de bricolage peuvent provoquer l’eczéma. Collaborez avec l’enseignant ou l’éducateur pour vous assurer que la classe ne contribue pas aux poussées.

Pour en savoir plus, communiquez avec nous.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Global Title Goes Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc semper mi feugiat ultrices ibendum. Donec gravida, purus sit amet iaculis molestie, magna metus convallis justo, vel dignissim lacus lectus id turpis.

 

Abonnez-vous afin de ne rien manquer!

Aller au contenu principal