AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ MÉDICALE

L’information contenue dans ce site Web et fournie par la Société canadienne de l’eczéma (SCE)/Eczema Society of Canada, les employés ou les bénévoles de la SCE reflète les normes canadiennes actuelles en matière de traitement de l’eczéma; elle ne vise aucunement à dicter le choix d’un traitement exclusif. Vous devez toujours consulter un médecin qualifié en vue d’obtenir un diagnostic, un traitement et des conseils.

La médecine est une science en constante évolution, et les traitements ne sont pas tous clairement établis. De nouveaux travaux de recherche modifient quotidiennement les médicaments et les traitements. Les auteurs, réviseurs et l’éditeur de ce site Web ont, dans la mesure du possible, fourni des renseignements à jour, exacts et généralement acceptés par la collectivité médicale au moment de leur publication. Nous ne garantissons ni l’exactitude ni l’exhaustivité de l’information contenue sur ce site Web ni de nos communications. Le lecteur doit faire confirmer les renseignements affichés sur ce site Web par d’autres sources avant de les mettre en pratique.

DÉCLARATION DE CONSENTEMENT

En cliquant sur l’entente de consentement sur nos formulaires, vous consentez à ce que la Société canadienne de l’eczéma/Eczema Society of Canada vous envoie des communications, y compris des messages électroniques comme des (i) bulletins, mises à jour et autres publications connexes; (ii) avis; et (iii) invitations à des événements, séminaires et activités-bénéfice. La SCE peut aussi communiquer avec vous par courrier, à l’occasion.

Il est possible de retirer votre consentement ou de vous désinscrire en tout temps en communiquant avec la SCE par courriel à [email protected], par téléphone au 1-855-329-3621, ou par courrier à : 411 The Queensway South, C.P. 25009, Keswick (Ontario) L4P 4C2.

AVIS RELATIF AU SCEAU D’ACCEPTATION

Pour obtenir de plus amples renseignements sur un produit en particulier, veuillez communiquer avec le fabricant. Le contenu fourni par la SCE est uniquement prévu à des fins de référence et n’est pas destiné à remplacer les conseils d’un médecin, d’un pharmacien ou d’un autre professionnel de la santé agréé. Vous ne devez pas utiliser ces renseignements aux fins d’autodiagnostic ou pour traiter un problème de santé ou une maladie. Pour obtenir des conseils concernant le choix des produits, la SCE recommande de s’adresser à son prestataire de soins de santé. La SCE recommande également de communiquer immédiatement avec son prestataire de soins de santé si un problème médical est soupçonné.

Les produits qui ont obtenu le Sceau d’acceptation de la Société canadienne de l’eczéma peuvent contenir des irritants potentiels à des taux de concentration jugés négligeables pour la plupart des gens. Certaines personnes atteintes d’eczéma peuvent néanmoins constater qu’elles ne tolèrent pas certains produits ou certains ingrédients. Dans de rares cas, certaines personnes sont allergiques à des ingrédients particuliers qui sont bien tolérés par d’autres.

La SCE recommande de tester tout nouveau produit de soins personnels sur une petite surface de peau avant de l’appliquer sur une plus grande surface; les nettoyants, cependant, ne doivent jamais être laissés sur la peau. En cas d’irritation, la SCE recommande de ne pas utiliser le produit et de consulter un professionnel de la santé.

En ce qui concerne les produits en vente libre, la SCE rappelle aux consommateurs que tous les médicaments, y compris ceux en vente libre, sont associés à des risques et peuvent occasionner des effets secondaires. Il est rappelé aux consommateurs de lire et de suivre les directives du fabricant et du pharmacien et de consulter leur prestataire de soins de santé avant d’utiliser tout médicament ou si l’état de leur peau se détériore pendant ou après l’utilisation.

La SCE décline toute responsabilité pour les inexactitudes ou les déclarations erronées concernant tout produit ou pour toute conséquence découlant de l’utilisation de produits.

La SCE ne fait aucune déclaration et n’offre aucune garantie concernant les produits portant son Sceau d’acceptation, y compris toute garantie implicite de qualité marchande ou de compatibilité pour un usage particulier.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Tout renseignement recueilli par la Société canadienne de l’eczéma (SCE)/Eczema Society of Canada est utilisé uniquement par la Société et ne sera jamais vendu ni transmis à une tierce partie. Le respect de votre vie privée et la confidentialité de vos renseignements sont importants pour nous. Nous pourrions vous informer à propos d’événements qui auront lieu dans votre région, ou vous transmettre nos bulletins ou des renseignements sur de nouveaux traitements contre l’eczéma.