Novembre est le Mois de la sensibilisation à l’eczéma

et la SCE veut savoir :

À quoi ressemble #UneJournéeAvecLEczéma? C’est bien plus qu’une peau sèche.

Novembre est le Mois de la sensibilisation à l’eczéma, et la SCE invite les Canadiens à regarder et à partager « Une journée avec l’eczéma » – un regard dans l’intimité d’une personne atteinte d’eczéma chronique. Notre vidéo présente Tanya Mohan, une personne qui souffre depuis toujours d’eczéma et qui est bénévole pour la SCE. Elle nous a généreusement permis de filmer à quoi ressemble réellement une journée avec l’eczéma.

Cliquez ici pour visionner #UneJournéeAvecLEczéma sur notre chaîne YouTube.

Notre objectif est de montrer le vrai fardeau de cette maladie et comment elle peut nuire à tous les aspects de la vie quotidienne. Tristement, l’eczéma est souvent minimisé et mal compris. Les personnes qui n’en sont pas atteintes ne comprennent tout simplement pas à quel point cette maladie peut être invalidante. La SCE veut changer cette conception.

La SCE veut aider la population générale, les fournisseurs de soins et les décideurs en matière de politiques de santé à comprendre le fardeau associé à cette maladie, les lacunes actuelles en matière de soins et les besoins des patients de notre collectivité. De récents travaux de recherche et des percées thérapeutiques insufflent un nouvel espoir aux patients et à leurs proches. Toutefois, ces progrès seront inutiles si les personnes qui ont le plus besoin des médicaments mis au point ne peuvent y avoir accès.

En connaissant mieux l’eczéma, les décideurs pourront prendre de meilleures décisions qui auront une incidence positive sur la vie des personnes eczémateuses. Mais nous ne pouvons pas y parvenir sans votre aide!

Visionnez notre vidéo, transmettez-la sur les médias sociaux et dites au monde à quoi ressemble #UneJournéeAvecLEczéma.

Incluez le mot-clic #UneJournéeAvecLEczéma, et la SCE montrera votre message aux représentants du gouvernement et aux organismes sanitaires responsables d’améliorer l’accès aux nouveaux traitements.

Pour en savoir plus sur comment vous impliquer, consultez eczemahelp.ca/fr/simpliquer/.