Vous êtes nombreux à penser que peau sèche eczémateuse et poussées riment avec temps froid hivernal. Or pour de nombreuses personnes eczémateuses, l’été peut être une période difficile en raison de la chaleur, du soleil et du sable qui entraînent de désagréables démangeaisons et de frustrantes poussées de la maladie.

Voici quelques conseils pour assurer votre confort cet été :

 La baignade peut aider l’eczéma! Oui, oui! En prenant les bonnes précautions, la baignade peut être une activité agréable et, avec quelques mesures supplémentaires, peut même être bénéfique pour votre peau. Après la baignade, prenez une douche à l’eau fraîche. Tout de suite après, appliquez une crème riche pour protéger et hydrater votre peau.

Restez au frais – Évitez la chaleur excessive en recherchant l’ombre, en évitant la chaleur du milieu de la journée et le soleil d’après-midi et en utilisant des ventilateurs et une climatisation lorsque c’est possible.

Superposez les vêtements pour éviter d’avoir trop chaud – Portez des couches de vêtements de coton ou de soie respirants qui peuvent être enlevées ou ajoutées au fur et à mesure que la température de votre corps change. Cette mesure est particulièrement importante pour les bébés. La chaleur excessive peut occasionner une poussée. Habillez votre bébé avec des couches de vêtements légers, et n’oubliez pas que la chaleur peut aggraver l’état de sa peau.

Choisissez un bon écran solaire – L’écran solaire est important pour protéger la peau, mais il peut potentiellement irriter la peau sensible. Bien qu’aucun écran solaire ne porte le Sceau d’acceptation de la SCE, recherchez des produits qui ont été conçus pour la peau sensible et qui sont exempts de parfums. Les écrans solaires en aérosol peuvent aussi être irritants pour la peau sensible. Vous pouvez aussi rechercher des écrans solaires aux propriétés physiques plutôt que chimiques. Les écrans solaires physiques contiennent de l’oxyde de zinc ou du dioxyde de titane.