Conseils sur l’eczéma pour le retour à l’école

La période du retour en classe peut être à la fois excitante et stressante, et cette année ne fait pas exception : de nouveaux protocoles mis en place après une longue pause des apprentissages en présentiel peuvent faire vivre toute une gamme d’émotions. La SCE a quelques conseils pour diminuer le stress vécu par les familles qui doivent composer avec les poussées d’eczéma et les aider à se préparer en vue de cette nouvelle année scolaire.

Port du masque et lavage des mains :

Bien que les protocoles liés à la COVID-19 varient d’une province à une autre, voici un article rédigé en 2020 qui vous donne quelques conseils sur le port du masque et lavage des mains en lien avec le retour à l’école. La SCE sait que ces enjeux peuvent parfois exacerber l’eczéma et contribuer à irriter la peau, et a demandé aux Drs Rachel Asiniwasis et Neil Shear de nous indiquer comment les surmonter. Comme toujours, la SCE recommande de consulter un professionnel de la santé qualifié pour toute question liée au port du masque et au lavage des mains en lien avec l’eczéma de votre enfant.

Uniformes :

La SCE sait aussi que certains tissus, comme ceux qui composent les uniformes d’école, peuvent parfois irriter la peau eczémateuse, ce qui représente un défi particulier pour certaines familles. Elle a interrogé le Dr Joseph Lam pour savoir ce qu’il pensait de cette question en vue du retour à l’école. Poursuivez votre lecture ici. 

 

Le retour à l’école est une transition importante, et la SCE peut vous offrir son soutien. Avez-vous des conseils relatifs à l’eczéma pour le retour à l’école? Affichez-les sur les médias sociaux de la SCE!