La SCE annonce les gagnants du Programme de subventions de recherche 2019

Dr David Granville, B. Sc., Ph. D.
Dre Yuka Asai, B. Sc., Ph. D.

La SCE est ravie d’annoncer les gagnants de son Programme de subventions de recherche 2019. Nous avons reçu des demandes de chercheurs provenant d’universités de renom de partout au Canada.

Les vainqueurs de cette année sont :

  • La Dre Yuka Asai, diplômée en médecine de la Queen’s University pour son projet intitulé : « Répercussions de l’établissement d’une clinique de dermatologie sur le recours aux soins de santé par les patients eczémateux »
  •  Le DDavid Granville de l’Université de la Colombie-Britannique pour son projet : « Nouvelle approche thérapeutique de la dermatite atopique »

« Nous sommes très heureux de remettre notre subvention à ces chercheurs de talent et nous les remercions pour leur dévouement visant à améliorer les résultats pour les Canadiens touchés par l’eczéma », a indiqué Amanda Cresswell-Melville, directrice générale, SCE.

L’objectif du Programme de subventions de recherche est de faciliter des travaux de recherche en vue d’améliorer les soins et la qualité de vie des personnes eczémateuses. Les champs d’études précis peuvent être, notamment, la dermatite atopique, l’eczéma des mains ou la dermatite de contact.

Demeurez à l’affût : la SCE annoncera bientôt son appel de demandes pour le Programme de subventions de recherche 2020. Consultez le site www.eczemahelp.ca pour en savoir plus.