Santé Canada approuve le premier médicament biologique contre la dermatite atopique pour les enfants de 6 ans ou plus

La SCE est heureuse de vous informer que Santé Canada a approuvé le dupilumab (nom commercial : Dupixent®), premier médicament biologique pour le traitement des patients âgés de 6 ans ou plus atteints de dermatite atopique modérée à sévère chez qui la maladie n’est pas adéquatement contrôlée par des traitements topiques sous ordonnance ou quand ces traitements ne sont pas appropriés. Le dupilumab était déjà approuvé pour les patients âgés de 12 ans ou plus.

Votre enfant a-t-il participé récemment à un essai clinique sur le dupilumab? Si oui, la SCE veut avoir vos commentaires! Nous recueillons des commentaires qui demeureront anonymes afin de connaître l’expérience des patients avec des médicaments faisant l’objet d’essais cliniques. Ces commentaires pourront servir à la prise de décisions concernant le remboursement de médicaments dans le cadre du processus d’évaluation réalisé par l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé.

Pour témoigner de votre expérience et aider ainsi à faire connaître le fardeau de cette maladie et les besoins de notre collectivité, communiquez avec nous sans tarder à [email protected]

Pour lire le communiqué de presse de Sanofi, le distributeur de Dupixent, cliquez ici (en anglais).