Des travaux de recherche financés par la SCE montrent que les outils d’éducation améliorent le devenir des patients

La gagnante d’une subvention de recherche concurrentielle de la SCE en 2022 publie ses résultats de recherche

 

Dre Yuka Asai, Ph. D., FRCPC
Dre Yuka Asai, Ph. D., FRCPC

La SCE est fière d’annoncer que la Dre Yuka Asai, Ph. D., FRCPC, a publié les résultats de son projet intitulé « Patient Eczema Education Pictorial Study – Étude sur l’éducation des patients à propos de l’eczéma à l’aide d’images », pour lequel la SCE avait octroyé une subvention pour l’année 2022. Dans le cadre de cette étude, la Dre Asai avait créé un outil illustré d’éducation des patients basé sur l’analogie comparant la prise en charge de l’eczéma à l’action d’éteindre un feu.

Elle voulait déterminer si cette ressource illustrée d’éducation améliorerait le devenir des patients, notamment en diminuant la gravité de leur eczéma et en améliorant leur qualité de vie. La bonne nouvelle, c’est que l’outil a en effet aidé les patients.

L’éducation des patients est reconnue comme étant une importante composante de la prise en charge de l’eczéma, et ces travaux ont montré qu’un outil illustré d’éducation peut améliorer le sort des patients atteints d’eczéma.

Pour en savoir davantage à propos des résultats publiés de cette étude, consultez l’article de revue dont le lien figure ci-dessous (en anglais).

[LIRE]

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Global Title Goes Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc semper mi feugiat ultrices ibendum. Donec gravida, purus sit amet iaculis molestie, magna metus convallis justo, vel dignissim lacus lectus id turpis.

 
Newsletter Icon

Recevez les nouvelles de la SCE dans votre boîte de courriels!

Aller au contenu principal