Passage à l’âge adulte et eczéma

Faire la transition des soins pédiatriques vers ceux pour adultes

Passage à l’âge adulte et eczémaIl peut être intimidant de passer des soins pédiatriques à ceux pour adultes pour une jeune personne. De nombreux enfants ont le même pédiatre depuis leur naissance, et le fait de changer de médecin peut être stressant.

La SCE a demandé à la Dre Marissa Joseph, dermatologue pédiatrique à Toronto, de nous aider à nous y préparer : « Vous pouvez demander au dermatologue pédiatrique de résumer l’historique de la peau de votre enfant depuis que l’eczéma est apparu. Ce document peut inclure une liste des traitements qui ont fonctionné ou non, des photos et d’autres points importants à prendre en compte dans le dossier du patient. Les parents peuvent ensuite remettre ce résumé et leurs propres notes au nouveau médecin afin de minimiser les coupures dans les soins au patient. Vous devrez sûrement donner votre consentement par écrit pour transmettre ces renseignements, mais ils aideront votre enfant à passer entre de nouvelles mains ».

La Dre Joseph a ajouté : « Tous les dermatologues que je connais traitent des enfants, et ils représentent un grand pourcentage de leur patientèle. Ce qui compte le plus pour le patient, peu importe son âge, c’est qu’il soit à l’aise avec son nouveau médecin, alors ne manquez pas d’en parler avec ce dernier ».

Pour lire nos ressources destinées aux enfants et aux adolescents atteints d’eczéma, consultez la section Ressources sur l’eczéma destinées aux enfants et aux adolescents de notre site Web (eczemahelp.ca).

La Société canadienne de l’eczéma (SCE) remercie la Dre Marissa Joseph (FRCPC) d’avoir fait part de son expertise au cours des séances virtuelles « Vivre avec l’eczéma » du mois de mars 2022 et pour le présent contenu. Le financement des séances virtuelles « Vivre avec l’eczéma » 2022 tenues à l’hiver a été généreusement octroyé par Pfizer Canada et Sanofi Genzyme, division de sanofi-aventis Canada Inc.

Avis de non-responsabilité : L’information contenue dans cette ressource ne remplace pas les conseils d’un médecin et ne doit pas servir d’outil diagnostique. L’information était à jour à la date de publication. Tous les médicaments et plans de traitement et toutes les interventions sont associés à des risques et à des bienfaits. Il est important de discuter de ses besoins particuliers ou de ceux de son enfant avec un professionnel de la santé qualifié.

Mars 2022

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Global Title Goes Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc semper mi feugiat ultrices ibendum. Donec gravida, purus sit amet iaculis molestie, magna metus convallis justo, vel dignissim lacus lectus id turpis.

 

Abonnez-vous afin de ne rien manquer!

Aller au contenu principal