L’histoire de Crystal avec l’eczéma
« Rappelez-vous que vous n’êtes pas seul(e) »
Tout récemment, la SCE a invité Crystal L. à faire le point sur son parcours dans la lutte contre l’eczéma et sur la façon dont il a évolué depuis son témoignage à la SCE en 2016. En tant que bénévole de soutien de la SCE, Crystal a aidé un grand nombre de personnes à naviguer dans la vie avec l’eczéma et la dermatite atopique, et nous la remercions pour son temps et son soutien inestimable à la communauté de l’eczéma au Canada.
« J’ai souffert d’eczéma toute ma vie. Mon plus lointain souvenir est que je portais des chaussettes sur mes mains pour réduire au minimum les dommages que je m’infligeais en me grattant la nuit. La vie avec cette maladie chronique est un parcours que j’ai fini par accepter et que j’ai appris à gérer. J’ignore si l’envie de me gratter disparaîtra véritablement, mais j’ai trouvé des techniques, comme la constance dans mes soins de la peau et mon traitement, qui m’aident à gérer les poussées.
Si je reconnais que l’eczéma demeure une source de difficultés et de frustration, ma vision est désormais plus positive. En effet, ayant récemment participé à un essai clinique pour un médicament biologique, j’ai constaté des changements positifs sur ma peau. Je suis optimiste quant à ma prise en charge future de cette affection, compte tenu de la sensibilisation accrue, du soutien et de la multitude de nouvelles options thérapeutiques.
En tant que bénévole de soutien, je me sens très privilégiée de pouvoir établir des liens avec d’autres personnes, d’écouter leurs histoires et de partager leurs expériences sur l’eczéma, d’apprendre et de faire partie d’une communauté aussi compatissante et solidaire.
L’eczéma est une affection très répandue, et les renseignements et les appuis sont nombreux pour vous aider dans votre parcours avec l’eczéma. La SCE est là pour vous aider à découvrir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Vous n’êtes pas seul(e) ! »
Au nom de la SCE, nous remercions chaque personne qui raconte son histoire afin de renforcer la collectivité, d’offrir du soutien et de faire en sorte que d’autres personnes se sentent plus à l’aise et mieux dans leur peau. Vous désirez raconter votre histoire? Écrivez-nous à info@eczemahelp.ca sans tarder.
Mars 2022