AVIS JURIDIQUES ET POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ MÉDICALE

L’information contenue dans ce site Web et fournie par la Société canadienne de l’eczéma (SCE)/Eczema Society of Canada,
les employés ou les bénévoles de la SCE reflète les normes canadiennes actuelles en matière de traitement de l’eczéma; elle ne vise aucunement à dicter le choix d’un traitement exclusif. Vous devez toujours consulter un médecin qualifié en vue d’obtenir un diagnostic, un traitement et des conseils.

La médecine est une science en constante évolution, et les traitements ne sont pas tous clairement établis. De nouveaux travaux de recherche modifient quotidiennement les médicaments et les traitements. Les auteurs, réviseurs et l’éditeur de ce site Web ont, dans la mesure du possible, fourni des renseignements à jour, exacts et généralement acceptés par la collectivité médicale au moment de leur publication. Nous ne garantissons ni l’exactitude ni l’exhaustivité de l’information contenue sur ce site Web ni de nos communications. Le lecteur doit faire confirmer les renseignements affichés sur ce site Web par d’autres sources avant de les mettre en pratique.

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Tout renseignement recueilli par la Société canadienne de l’eczéma (SCE)/Eczema Society of Canada est utilisé uniquement par la Société et ne sera jamais vendu ni transmis à une tierce partie. Le respect de votre vie privée et la confidentialité de vos renseignements sont importants pour nous. Nous pourrions vous informer à propos d’événements qui auront lieu dans votre région, ou vous transmettre nos bulletins ou des renseignements sur de nouveaux traitements contre l’eczéma.

 

ÉNONCÉ SUR LE SCEAU D’ACCEPTATION

Dans un souci de servir plus encore notre mission, nous avons mis sur pied un programme d’habilitation du patient dans le cadre duquel des produits sont examinés en vue d’être reconnus par la Société de l’eczéma comme étant un choix acceptable pour les personnes qui ont la peau sensible. Les personnes qui ont la peau sensible ou de l’eczéma peuvent tout de même ne pas tolérer certains de ces produits ou ingrédients. La SCE recommande de tester tout produit sur une petite surface de peau avant de l’appliquer sur une plus grande surface ou sur tout le corps. Consultez votre médecin pour savoir quels produits de soin de la peau et quelle routine de soins conviennent à votre état.

 

ÉNONCÉ DE RECOMMANDATION SUR LES ESSAIS CLINIQUES DE RECHERCHE DE LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DE L’ECZÉMA

La Société canadienne de l’eczéma est un organisme de bienfaisance enregistré canadien qui se consacre à améliorer la vie des Canadiens atteints d’eczéma en offrant du soutien et de l’information, en sensibilisant à la cause et en soutenant les activités de recherche en cours. La SCE ne prodigue pas de conseils médicaux particuliers et recommande aux patients de consulter un médecin qualifié pour obtenir un diagnostic, un traitement et une consultation continue.

Une partie du mandat de la SCE est d’informer les Canadiens à propos des essais cliniques. Ces renseignements portant sur les essais cliniques menés ici, au Canada, peuvent vous intéresser, soit à titre d’information générale sur les progrès de la recherche sur l’eczéma au pays, ou en vue d’une éventuelle participation. La SCE ne mène pas d’essais cliniques ni ne recrute de participants pour de tels essais.

Les essais cliniques au Canada sont menés conformément aux lois et aux règlements de Santé Canada. Les protocoles d’études ne sont ni surveillés ni revus par la SCE. Bien que nous tentions d’être au fait des essais cliniques en cours sur l’eczéma, nous n’appuyons aucun essai en particulier. Par conséquent, la SCE ne peut être tenue responsable de tout événement ou incident qui surviendrait à la suite d’une publication ou d’un avis émis par la SCE pour informer le public de l’existence d’études cliniques.

Les questions relatives aux études doivent être adressées directement à leur commanditaire. Il est possible que la SCE soit remboursée par le commanditaire d’une étude pour des frais engagés relativement à des avis envoyés à ses abonnés et à la population en général pour les informer de l’existence de cette étude au Canada.

La SCE respecte rigoureusement sa politique en matière de confidentialité et ne divulgue vos renseignements personnels à aucune personne, entreprise ou organisation ni à aucun organisme caritatif de l’extérieur. Le respect de votre vie privée et la confidentialité de vos renseignements sont importants pour nous.

MEDICAL DISCLAIMER

The information contained on this website, and provided by Eczema Society of Canada/ Société canadienne de l’eczéma (ESC), ESC employees, or ESC volunteers reflects the current standards of eczema management in Canada, and should in no way dictate an exclusive treatment course. You should always seek diagnosis, treatment, and advice from a qualified physician.

Medicine is a constantly changing science and not all therapies are clearly established. New research changes drug and treatment therapies daily. The authors, editors, and publisher of this website have used their best efforts to provide information that is up-to-date and accurate and is generally accepted within medical standards at the time of publication. We do not warrant that the information contained within this website or any communications are accurate or complete. The reader should confirm the information on this website from other sources prior to use.

CONSENT STATEMENT

Clicking the consent agreement on our forms is considered consent for Eczema Society of Canada /La Société canadienne de l’eczéma (ESC) to send a variety of communications, including electronic communications which may include (i) newsletters, updates, and related publications (ii) announcements, and (iii) event, seminar, and fundraiser invitations. ESC may also communicate by postal mail on occasion.
Individuals may withdraw consent or unsubscribe at anytime by contacting ESC by email: info@eczemahelp.ca , by calling 1-855-329-3621, or by mail at 411 The Queenwsay South, PO Box 25009, Keswick, ON, L4P 4C2.

SEAL OF ACCEPTANCE STATEMENT

In furthering our mission, we have established a patient empowerment program where products are reviewed to earn recognition from the Eczema Society as an accepted choice for people with sensitive skin. People with sensitive skin and/or eczema may still find they do not tolerate certain products or certain ingredients. ESC recommends patch testing any product on a small area of skin, before applying it to a large area of skin, or your entire body. Speak with your own doctor about skin care products, and a skin care regimen that is specific to your condition.

ECZEMA SOCIETY OF CANADA’S CLINICAL TRIALS GUIDELINE STATEMENT

Eczema Society of Canada (ESC) is a registered Canadian charity dedicated to improving the lives of Canadians living with eczema, by providing support, education, raising awareness, and supporting ongoing research activities. ESC does not provide specific medical advice and recommends patients consult a qualified physician for diagnosis, treatment, and ongoing consultation.

Part of ESC’s mandate is to inform Canadians of clinical research trials. This information on clinical research trials here in Canada may be of interest to you, either for general information on the state of eczema research in Canada, or for potential participation. ESC neither conducts clinical trials, nor recruits participants for clinical trials.

Clinical trials in Canada are conducted in accordance with Health Canada regulations. Study protocols are not monitored or reviewed by ESC. Although identifying clinical research trials in eczema is part of our services, this should not be construed as an endorsement of specific trials. Therefore, ESC cannot be held responsible for any events or incidents that may occur in connection with ESC publishing and/or notifying the public of available studies.

Questions related to studies should be addressed directly to the study sponsor. ESC may be reimbursed by study sponsors for costs incurred related to notifying subscribers and the general population about clinical trial availability in Canada.

ESC adheres strictly to our privacy policy, and does not release your contact information to any outside individuals, companies, charities, or organizations. Your privacy and confidentiality are important to us.

PRIVACY POLICY

Any information collected by Eczema Society of Canada/ Société canadienne de l’eczéma (ESC) is used by the Society and will never be sold to or shared with outside parties. Your privacy and confidentiality are important to us. We may contact you with information related to eczema events in your local area, with our newsletters, or with information about new eczema treatments.