La Société canadienne de l’eczéma est ravie de communiquer une excellente nouvelle : DupixentMC (dupilumab), le premier médicament biologique pour le traitement de la dermatite atopique modérée ou grave, est maintenant remboursé au Québec. Le Québec est la première province canadienne à offrir le remboursement de ce traitement par le régime public.

« Les personnes atteintes de dermatite atopique modérée ou grave doivent souvent vivre avec des symptômes chroniques, marqués et parfois intolérables qui nuisent considérablement à leurs activités quotidiennes, a indiqué Amanda Cresswell-Melville, directrice générale de la Société canadienne de l’eczéma. Le remboursement par le régime québécois répond au besoin de plus en plus pressant d’un meilleur accès à des options thérapeutiques qui peuvent contribuer à améliorer la vie des patients souffrant d’une forme plus grave de dermatite atopique. Il s’agit d’une nouvelle fort emballante pour les patients eczémateux du Québec. »

Pour en savoir plus au sujet de cette annonce, consultez ce site : https://www.newswire.ca/news-releases/patients-in-quebec-now-have-access-to-dupixent-tm-for-the-treatment-of-moderate-to-severe-atopic-dermatitis-856511538.html (en anglais).

Si vous êtes atteints d’eczéma et voulez en savoir davantage sur ce traitement, parlez-en à votre médecin et consultez notre page sur les traitements.