La SCE annonce les récipiendaires du Programme de subventions de recherche 2020

La SCE est ravie d’annoncer les gagnants de son Programme de subventions de recherche 2020. Nous avons recu des demandes de chercheurs provenant d’universités de  partout au Canada.

Les vainqueurs de cette année sont:

  • Dr Jan Dutz, FRCPC, professeur et chef, Département de dermatologie et des sciences de la peau Chercheur principal, BC Children’s Hospital Research Institute, Université de la Colombie-Britannique
  • Dr Touraj Khosravi, 2e année de résidence, Département de dermatologie et des sciences de la peau Université de la Colombie-Britannique

Le Dr Jan P. Dutz, FRCPC et le Dr Touraj Khosravi ont remporté la subvention de 2020 pour le projet intitulé « Le rôle de l’IL-7 et de l’IL-15 sur les lymphocytes T mémoires résidents dans les tissus dans la récurrence de la dermatite ». Ces travaux pourraient mener à des percées dans la compréhension de l’eczéma et de la dermatite atopique et dans leur traitement.

Amanda Cresswell-Melville, directrice générale de la SCE, indique « la SCE constate avec joie les répercussions de son programme concurrentiel de subventions sur les progrès réalisés en matière d’eczéma. Nous sommes fiers d’avoir un programme de subventions de recherche en pleine expansion, qui soutient directement notre mission, soit de faire avancer la recherche sur l’eczéma au Canada. Les travaux des Drs Dutz et Khosravi ont le potentiel de changer notre compréhension de la maladie. »

L’objectif du Programme de subventions de recherche est de faciliter des travaux de recherche en vue d’améliorer les soins et la qualité de vie des personnes eczémateuses. Les sphères d’intérêt précises incluent, sans s’y limiter, la dermatite atopique, l’eczéma des mains et la dermatite de contact.

Demeurez à l’affût : la SCE annoncera bientôt son appel de demandes pour le Programme de subventions de recherche 2021. Consultez le site www.eczemahelp.ca pour en savoir plus.