L’été tire à sa fin, de même qu’une autre saison mémorable au Camp Liberté. Le Camp Liberté, qui compte des emplacements en Alberta, en Colombie-Britannique, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et au Québec, offre aux enfants canadiens atteints d’une maladie chronique de la peau comme la dermatite atopique l’occasion de vivre un séjour inoubliable dans un camp.
Des moments inoubliables
Fondé en 2009 par une équipe de dermatologues canadiens, le Camp Liberté a sur place du personnel médical formé pour assurer le confort des campeurs. Les enfants peuvent profiter d’activités d’été amusantes comme la baignade, la randonnée et le canot, dans un environnement sécuritaire et inclusif.
À titre d’organisme caritatif indépendant, géré bénévolement par des dermatologues dévoués, le Camp Liberté est financé par des dons d’organismes comme la Société canadienne de l’eczéma (SCE). La SCE est fière du soutien qu’elle a accordé au Camp Liberté au cours de la dernière décennie.
« Nous sommes ravis d’aider des enfants atteints d’eczéma à vivre la magie d’un séjour en camp d’été, a indiqué Mike Lanigan, membre du conseil d’administration de la SCE. Le Camp Liberté est une chance unique pour les enfants d’interagir avec d’autres enfants qui rencontrent les mêmes difficultés qu’eux, de renforcer leur confiance et d’apprendre de nouvelles aptitudes. J’espère que ces moments marqueront à jamais leur mémoire. »
Les détails concernant la saison d’été 2025 seront annoncés au printemps. Pour en apprendre davantage, consultez le site campliberte.ca.
Septembre 2024