La Société canadienne de l’eczéma a illustré « Le parcours du patient atteint de dermatite atopique »
La Société canadienne de l’eczéma a illustré « Le parcours du patient atteint de dermatite atopique » pour mieux comprendre l’expérience du patient dès les premiers symptômes, jusqu’à l’obtention d’un diagnostic, puis d’un traitement, tout en soulignant les difficultés importantes rencontrées dans les soins.
TORONTO – le 28 oct. 2020 /CNW/ – Pour souligner le Mois de la sensibilisation à l’eczéma, en novembre, la Société canadienne de l’eczéma (SCE) invite les Canadiens à accroître la sensibilisation et à raconter leur propre parcours avec la dermatite atopique (DA) dans les médias sociaux, en y incluant les mots-clics #MonParcoursAvecLEczema et #MonParcoursAvecLaDA.
La campagne fait suite à la publication du rapport de la SCE Le parcours du patient atteint de dermatite atopique qui jette un regard détaillé sur l’expérience des patients canadiens atteints d’eczéma. Ce rapport illustre la voie commune qu’empruntent les patients atteints de DA, la forme la plus courante d’eczéma, et les défis qu’ils rencontrent, à partir des premiers symptômes jusqu’à l’obtention d’un diagnostic, puis d’un traitement et par la suite. EN SAVOIR PLUS