Racontez votre parcours à l’aide du mot-clic #MonParcoursAvecLEczema et faites-vous entendre pour soutenir les patients atteints d’eczéma

Participez au mois de la sensibilisation à l’eczéma

Pour souligner le Mois de la sensibilisation à l’eczéma, en novembre, la SCE invite les Canadiens à raconter leur vécu avec la dermatite atopique (DA) dans les médias sociaux, en y incluant les mots-clics #MonParcoursAvecLEczema et #MonParcoursAvecLaDA. En faisant ressortir les défis couramment rencontrés par les patients et les soignants, nous pouvons tenter d’améliorer les soins aux patients et de diminuer leurs souffrances.

Racontez votre parcours à l’aide du mot-clic #MonParcoursAvecLEczema et faites-vous entendre pour soutenir les patients atteints d’eczémaLa campagne fait suite à la publication du rapport de la SCE Le parcours du patient atteint de dermatite atopique qui jette un regard détaillé sur l’expérience des patients canadiens atteints d’eczéma. Ce rapport illustre la voie commune qu’empruntent les patients atteints de DA, communément appelée eczéma, et les défis qu’ils rencontrent, à partir des premiers symptômes jusqu’à l’obtention d’un diagnostic, puis pendant leur longue démarche vers un traitement et par la suite.

Dans le cadre du rapport, la SCE a interrogé les patients et leurs soignants, ce qui a permis de mettre au jour certaines difficultés importantes :

  • 41 % des adultes atteints de DA sont dans un état constant de poussée de DA – leurs symptômes s’atténuent parfois, mais leur peau n’est jamais totalement belle.
  • Près de la moitié (48 %) des adultes atteints de DA ont subi une poussée aiguë d’eczéma qui a nécessité des soins médicaux immédiats.
  • Le délai d’attente avant de voir un spécialiste pendant une poussée est un obstacle; 37 % des patients adultes et 42 % des soignants craignent de ne pas voir leur professionnel de la santé pendant une poussée.

En publiant et en incluant les mots-clics #MonParcoursAvecLEczema et #MonParcoursAvecLaDA, la SCE pourra faire connaître votre histoire au moyen de ses canaux de médias sociaux et lors de rencontres avec différents intervenants visant à militer en faveur de meilleurs soins et d’un plus grand soutien aux personnes atteintes de DA.

Diffusez notre vidéo à propos du Parcours du patient atteint de DA pour contribuer à faire connaître la cause de la DA et de l’eczéma.

Pour en savoir davantage à propos de l’eczéma, lire le rapport intégral et visionner la vidéo, rendez-vous sur le site eczemahelp.ca/fr/parcours.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Global Title Goes Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc semper mi feugiat ultrices ibendum. Donec gravida, purus sit amet iaculis molestie, magna metus convallis justo, vel dignissim lacus lectus id turpis.

 

Abonnez-vous afin de ne rien manquer!

Aller au contenu principal