La Société canadienne de l’eczéma collabore avec SkIN Canada pour faire avancer les travaux de recherche qui comptent pour les patients
Les progrès en matière de traitements et de soins dépendent de la recherche; la SCE est ravie de collaborer avec SkIN Canada pour appuyer les travaux de recherche sur l’eczéma axés sur les patients et réalisés ici, au Canada.
Nous nous sommes récemment entretenus avec le Dr An-Wen Chan, dermatologue, chercheur clinicien et professeur, qui agit également à titre de président du comité de SkIN Canada. Il nous a parlé de SkIN Canada et expliqué la mission de l’organisme, qui vise à améliorer la vie des personnes souffrant de divers troubles cutanés, notamment d’eczéma.
« SkIN Canada est un réseau national rassemblant des experts de partout au pays. Sa mission est d’accélérer les travaux de recherche qui comptent pour les patients, en vue d’améliorer les soins de la peau offerts aux Canadiens. » Le Dr Chan a expliqué que SkIN Canada mise sur la recherche centrée sur les patients, et que « toutes leurs activités tiennent compte de la voix des patients, y compris leurs activités de gouvernance et leurs projets de recherche. Nous avons des patients collaborateurs présents à tous les échelons, afin de garantir que les besoins des patients sont la priorité et qu’ils sont pris en compte dans les travaux de recherche. »
La SCE appuie les efforts de recherche sur l’eczéma de SkIN Canada et elle a d’ailleurs participé à l’étape d’établissement des priorités de son programme. « Nous sommes très fiers d’appuyer ces chercheurs exceptionnels, ici même, au Canada, qui consacrent leurs efforts à l’avancement des soins destinés aux patients eczémateux et qui, par-dessus tout, sont à l’écoute des patients », a indiqué Amanda Cresswell-Melville, directrice générale de la Société canadienne de l’eczéma.
Cette année, SkIN Canada mise sur la création d’un réseau national de cliniciens et de scientifiques qui mettront leurs travaux de recherche en commun et élargiront la collectivité de la recherche. Le Dr Chan a ajouté ceci : « Nous voulons vous entendre, les patients atteints d’eczéma, afin de savoir ce qui compte à vos yeux et pouvoir en tenir compte dans la recherche menée au Canada ».
Pour en savoir plus à propos de SkIN Canada, consultez le site : skincanada.org.