La SCE octroie une subvention de recherche à des chercheuses de l’Université de la Colombie-Britannique


La Société canadienne de l’eczéma (SCE) est ravie d’annoncer les gagnantes du Programme de subventions de recherche 2024, qui octroie un financement à des projets de recherche ou à visée éducative qui feront avancer les soins de l’eczéma ici, au Canada.
Wingfield Rehmus, M.D., M.S.P., et Grace Tam, B. Sc., des chercheuses de Vancouver, sont les gagnantes de 2024 pour leur projet intitulé « Répercussions du matériel éducatif sur la dermatite atopique sur les habitudes de prescription et de conseils des pharmaciens ». Leur objectif est de fournir des outils éducatifs à la communauté des pharmaciens afin de renforcer leur capacité à soutenir les personnes atteintes d’eczéma et leurs proches. Leur projet vise aussi à faire changer les fausses croyances et les attitudes à l’égard des risques associés aux corticostéroïdes topiques et de leur rôle dans la prise en charge de l’eczéma atopique, afin que ces traitements soient prescrits et utilisés plus adéquatement. La SCE félicite la Dre Rehmus et Mme Tam pour l’avancement de leurs travaux essentiels.
La directrice générale de la SCE a rappelé à quel point la recherche est une composante importante de la mission de la SCE : « La SCE est fière d’appuyer la recherche menée ici, au Canada, qui non seulement aide les patients atteints d’eczéma et leurs aidants, mais peut aussi aider à approfondir notre compréhension de cette affection – qui peut miner considérablement la qualité de vie – et nous aider à mieux la prendre en charge. Nous félicitons la Dre Rehmus et Mme Tam pour cette subvention et les remercions pour leurs importants travaux », a indiqué Amanda Cresswell-Melville.
Le Programme de subventions de recherche 2025 reçoit maintenant les demandes, et ce, jusqu’au 1er septembre 2025.